Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
A qui l'ostéopathie vient-elle en aide ?
Il n'y a pas de limite d'âge pour l'ostéopathie. Il peut être appliqué à toutes les personnes souffrant de troubles fonctionnels.
Voici quelques exemples de troubles et de maladies pour lesquels l'ostéopathie est utilisée : Plaintes fonctionnelles du système musculo-squelettique : douleurs dorsales et cervicales, plaintes articulaires et musculaires. Troubles digestifs dysfonctionnement de la vessie, incontinence plaintes de grossesse, problèmes menstruels Maladies respiratoires maux de tête, vertiges, migraines, troubles du sommeil, problèmes d'articulation de la mâchoire, acouphènes Inflammation chronique de l'oreille moyenne, sinusite Evénements traumatisants (coup du lapin, opérations, accidents)
Chez les bébés : les asymétries crâniennes (par exemple, après des naissances difficiles) Wryneck Coliques Ecrire les bébés Troubles de la déglutition Vomissements excessifs Inflammation chronique des voies respiratoires et de l'oreille moyenne Avec des enfants : Hyperactivité, troubles de la concentration / de l'apprentissage Troubles de l'articulation temporomandibulaire (malocclusion)
Le traitement ostéopathique
Au début d'un traitement ostéopathique, il y a une conversation détaillée sur les plaintes individuelles et les antécédents médicaux. Lors de l'examen physique qui suit, on recherche systématiquement les restrictions de mouvement qui dérangent. Cette procédure a pour but de diagnostiquer le plus précisément possible les causes des plaintes actuelles et de créer un plan de traitement ciblé. L'examen et le traitement se déroulent dans trois domaines principaux selon les enseignements de l'ostéopathie :
La zone ostéo-articulaire comprend les articulations, les muscles, les fascias et les tendons. Les techniques appliquées ont un effet direct sur les structures du système musculo-squelettique.
La zone viscérale comprend les organes internes, les vaisseaux sanguins et lymphatiques et les voies nerveuses de la cavité abdominale et thoracique. Le but des techniques appliquées est d'assurer le bon fonctionnement des organes en rétablissant la pression, la tension, le catumen et la libre circulation de chaque organe.
La zone cranio-sacrée comprend la mobilité des différents os du crâne, du sacrum, du système nerveux, de la peau du cerveau et de la moelle épinière et du liquide céphalo-rachidien. Les techniques utilisées visent à obtenir une bonne mobilité des différents os du crâne et du sacrum, une tension équilibrée des méninges et une circulation sans entrave du liquide céphalorachidien.
Coûts de traitement
Les coûts des traitements ostéopathiques sont partiellement ou totalement remboursés par la plupart des compagnies d'assurance maladie par le biais d'une assurance complémentaire. Veuillez vous renseigner auprès de votre compagnie d'assurance sur la couverture des coûts.
Praxis für Osteopathie Matthias Bächle D.O.
Burghaldenstrasse 54 5600 Lenzburg
Matthias Bächle
Vous voulez évaluer "Praxis für Osteopathie Matthias Bächle D.O."?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Praxis für Osteopathie Matthias Bächle D.O.