Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Dans le diagnostic ostéopathique ainsi que dans l'application clinique, ce qui suit s'applique: La personne réagit comme une unité.
Tout d'abord, l'ostéopathe enregistre en détail l'ensemble des antécédents médicaux afin de pouvoir rechercher spécifiquement les traumatismes antérieurs, les maladies passées et actuelles et ensuite les mettre en relation avec les plaintes actuelles.
Ensuite, la posture et la mobilité sont soigneusement examinées. L'ostéopathe découvre pourquoi cette posture est adoptée et pourquoi il y a des restrictions de mouvement. Même de petites perturbations ont un impact majeur sur la capacité du corps à fonctionner. Par exemple, pensez à un torticolis aigu ou à un lumbago. Le chiropraticien ou le physiothérapeute commencera généralement sa thérapie localement, mais l'ostéopathe examine généralement l'ensemble du corps pour détecter une perte de mouvement ou une tension accrue ou anormale.
En ostéopathie, l'examen et le traitement comprennent: Le système musculo-squelettique Bonne mobilité des articulations, des muscles, des tendons et du tissu conjonctif.
Les organes internes Bon fonctionnement et mobilité libre des organes internes et du diaphragme.
Le système cranio-sacré Mobilité libre des méninges avec leurs connexions au crâne et au sacrum. La structure mobile du crâne et du sacrum, reliée par le tube dural inélastique, forme une unité fonctionnelle. Les perturbations dans cette zone peuvent avoir des conséquences importantes pour tout l'organisme.
Après le diagnostic ostéopathique, l'ostéopathe informe le patient des blocages et connexions trouvés. Le patient doit être aussi détendu que possible pendant le traitement. Les poignées de thérapie uniques et ciblées sont maintenant utilisées. L'objectif est de normaliser en douceur les blocages articulaires et l'augmentation de la tension autour des muscles et du tissu conjonctif (fascia).
Pour l'ostéopathe, le fascia (tissu conjonctif) est le maillon de la thérapie. Il met en réseau et transfère les tensions d'un système organique à l'autre. Par conséquent, les fascias sont des instruments importants pour les ostéopathes, avec lesquels ils peuvent retracer un symptôme jusqu'à la cause sous-jacente.
À l'inverse, un fascia tendu a un effet sur la zone qu'il recouvre. Le bon fonctionnement de la zone affectée ou son alimentation via le système vasculaire peut être perturbé. Si l'ostéopathe relâche cette tension, la zone fermée peut à nouveau fonctionner correctement.
Parfois, le patient doit alors utiliser des exercices ciblés pour reconstruire les muscles affaiblis et libérer (faire exploser) les muscles raccourcis de la tension.
Brandenberger Michael
Vordergasse 32/34 8200 Schaffhausen
Michael Brandenberger
Vous voulez évaluer "Brandenberger Michael"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Brandenberger Michael